Pascal PERAN, Gouverneur 2021-2022 du District 1790

Edito

L'année rotarienne avance. Nous sommes à mi-parcours.  L'année civile se termine, les fêtes de fin d'année se profilent à l'horizon.  Saint-Nicolas a déjà fait son apparition et Noël approche à grands pas. Nous glissons tranquillement vers la nouvelle année et à l'heure où j'écris ces lignes, nul ne peut dire dans quelle situation sanitaire nous serons lorsque vous les lirez. La plus paisible possible, j'espère.

Alors, il est temps de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Nous avons connu des temps difficiles. Des êtres chers nous ont quittés. Les mesures de protection sanitaire et les confinements successifs ont perturbé nos vies professionnelles, familiales et associatives. Le Rotary en période de restriction de liberté n'est pas le Rotary que nous aimons et auquel nous sommes habitués.

Depuis l'Assemblée générale du 3 juillet, nous sommes dans cette période que j'ai qualifiée de Rebond. Les clubs qui avaient su entretenir les braises pendant ce long temps d'hibernation ont retrouvé assez vite un bon régime de croisière. Pour les autres, cela a été plus lent. Mais ça y est, tout le monde est maintenant en "ordre de marche". Mes visites me le montrent. 45 clubs rotariens et rotaractiens sur les 59 du District auront reçu ma visite au 15 décembre.

Chacun règle ses difficultés avec la volonté de remettre le Rotary sur ses rails dans le District et je vous en remercie.

Prenons alors le temps de souffler un peu dans quelques jours pour passer d'agréables moments en famille. Retrouvons-nous "au coin du feu" et "au pied du sapin" pour vivre ensemble ces temps de convivialité et de partage. Nous l'avons bien mérité.

Cette belle période de fêtes de fin d'année passée en famille est indispensable pour "recharger les batteries". Profitons-en bien, de manière à aborder en janvier la seconde partie de notre année rotarienne dans les meilleures conditions.

Je souhaite à tous les Rotariens, Rotariennes, Rotaractiens, Rotaractiennes, leur conjoint et leur famille de très bonnes fêtes de fin d'année et je vous demande de continuer à vous protéger. Faites-vous vacciner si ce n'est pas encore fait et pour les autres, n'hésitez pas à demander un rappel. Prenez soin de vous et des autres.

Amitiés rotariennes,

Pascal Péran
RC Metz Rive gauche
Gouverneur 21 / 22 D1790