Vincent POMMIER, Gouverneur 2022-2023 du District 1790

Edito

Saviez-vous que décembre est le mois de la prévention et du traitement des maladies ? Notre santé est essentielle.

Malgré tout, 400 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès aux soins de base.

Nous pensons que la santé est un droit. Les maladies produisent misère, souffrance et pauvreté pour des millions de personnes dans le monde. C’est pourquoi la prévention et le traitement des maladies sont si importants pour nous.

Qu’il s’agisse de dispensaires provisoires, de banques du sang ou de centres de formation dans les communautés qui font face à des épidémies et au manque d’accès aux soins, nous menons des actions locales et à grande échelle. Nous bâtissons des infrastructures qui permettent aux médecins, aux patients et aux gouvernements de travailler ensemble. A tout instant des centaines d’actions sont entreprises par les membres du Rotary international pour lutter contre les maladies telles que le paludisme, le sida, Alzheimer, la sclérose en plaques et la polio.

Mais la prévention est tout aussi importante sur l’éducation sanitaire et la mise en œuvre de soins dentaires, ophtalmologiques et auditifs de routine. Engageons-nous, impliquons-nous, et agissons pour imaginer un monde meilleur !

J’imagine aussi qu’en ce moment vous préparez les fêtes de fin d’année, vos maisons se décorent de nos traditionnels sapins. Les vacances en famille approchent.  Florence et moi vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement

Vincent Pommier
RC Pont-à-Mousson
DG 2022-2023