Vincent POMMIER, Gouverneur 2022-2023 du District 1790

Edito

Florence et moi présentons aux Rotariens et Rotaractiens de notre District ainsi qu’à leurs familles nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2023 : santé, bonheur et réussite.

Que vos rêves se réalisent et continuons ensemble dans l’action à Imaginer le Rotary.

Notre Présidente Internationale Jennifer Jones nous a demandé le 1er juillet d’utiliser les 525600 minutes de notre année rotarienne pour innover, rêver et imaginer.

Il nous reste moins de 262800 minutes pour rêver, poursuivre nos actions et atteindre nos objectifs, à la fois ceux des clubs, du District et du Rotary International.

Tout d’abord je vous remercie et vous félicite pour toutes les actions déjà menées et je vous souhaite le succès dans vos projets et vos réalisations à venir. Votre présence dans vos collectivités doit nous permettre d’augmenter notre visibilité et d’améliorer notre image.

Cette augmentation de notre impact reste la clé afin de dynamiser nos clubs, développer nos effectifs, fidéliser nos membres et innover en offrant de nouvelles activités proches des besoins de nos territoires. Je vous propose en complément de vos dons de poursuivre également votre soutien à la campagne En finir avec la Polio en recyclant dans chaque club des cartouches d’encre vides.

Je compte sur votre engagement et votre investissement.

Janvier est le mois de l’Action Professionnelle, l’essence du Rotary, ainsi que le fondement sur lequel s’appuient nos actions au service de la collectivité et à travers le monde. En réunissant des hommes et des femmes issus d’horizons professionnels variés, le Rotary reconnait l’importance de toute compétence et de toute profession.

Un Rotary club dynamique se doit d’être représentatif des entreprises et des organisations implantés dans son bassin de vie. Nous sommes un réseau de décideurs et notre organisation se doit de recruter des jeunes professionnels et des chefs d’entreprise dans le but d’échanger des idées, tisser des liens et apporter un changement durable dans la collectivité : c’est la vision du Rotary International.

Dans quelques semaines se tiendra notre Conférence de District et sa soirée de gala : vendredi 31 mars et samedi 1er avril au Centre Prouvé de Nancy.

Si le thème de l’année rotarienne 2022-2023 est Imaginons le Rotary, je crois que pour vivre dans le type de sociétés que nous souhaitons, nous devons participer à sa construction. C’est pourquoi le thème de notre Conférence de District sera : Imaginons le monde de demain.

Je vous demande de réserver ces dates dès maintenant et de venir nombreux, en famille, vivre ce moment fort de l’année rotarienne 2022-2023 dans ce lieu magnifique qui nous accueillera pour la première fois, le Centre Prouvé de Nancy.

Amicalement.

Vincent Pommier
RC Pont-à-Mousson
DG 2022-2023