Le Conseil de Résolutions (COR) et le Conseil de Législation (COL) constituent les deux outils majeurs du Parlement du Rotary, qui reçoivent les bonnes idées à promouvoir et mettre en œuvre de la part des Rotariens ou des districts.
Le Conseil de Résolutions (COR) et le Conseil de Législation (COL) constituent les deux outils majeurs du Parlement du Rotary, qui reçoivent les bonnes idées à promouvoir et mettre en œuvre de la part des Rotariens ou des districts.
Le Conseil de législation du Rotary International (COL) vient de se réunir au siège du RI à Evanston, dans la banlieue de Chicago (Illinois). Les membres du COL avaient notamment à examiner un projet d'amendement présenté par le District 1790 et concernant les statuts types du Rotary Club.
Lire →Le programme Rotary Global Rewards propose des offres et des réductions aux membres du Rotary sur une grande variété de produits et de services (locations de voiture, hôtels, restaurants, spectacles, etc.).
Lire →Le Conseil central du Rotary International a remanié la liste des thèmes observés traditionnellement chaque mois.
Lire →Past-Gouverneur de notre District (2013-2014), Jean-Claude Hecquet vient d'accepter avec enthousiasme d'être notre correspondant du Rotary Global Rewards.
Lire →Vision à moyen terme-pour l’implication du Rotary dans le développement économique local-soutien et partenariat avec des actions marquantes
Lire →
Depuis plus d’un siècle, le Rotary réunit des décideurs déterminés à mettre leur expertise au service de la collectivité. En dépit des résultats obtenus à travers le monde, le Rotary n’est pourtant pas toujours reconnu pour son travail.
Lire →
Le mot ″parrain″ issu du mot latin "pater" (le père) concerne et illustre plusieurs choses : une personne qui accompagne un enfant sur les fonts baptismaux...
Lire →La devise du Rotary illustre l’esprit humaniste et professionnel qui anime ses membres, esprit qu’ils cultivent avec une éthique qui leur est propre.
Développer l’entente entre les peuples et favoriser la paix, pourquoi ne pas commencer par nouer des relations amicales avec des clubs de pays voisins et réaliser des actions communes locales ou à l’international ?
Lire →Selon le philosophe Alain « l’éthique est du ressort de la responsabilité personnelle, celle qui justifie nos comportements et nos choix pour donner une vision cohérente à ce qui est juste ».
C’est parce qu’il souhaitait retrouver, au sein d’un club, l’esprit de camaraderie qui régnait dans les petites villes du Wisconsin où il passa sa jeunesse que l’avocat Paul Harris crée le 23 février 1905 à Chicago le premier « Rotary Club.
Dès 1921, le Rotary franchit l’Atlantique, prend sa dimension internationale et s’attache à défendre la paix partout dans le monde.
Lire →A l'image de la roue crantée qui symbolise le mouvement et le progrès, les structures dirigeantes du Rotary, à tous les niveaux, changent chaque année.
Visant à la fois l’efficacité opérationnelle et la participation des rotariens à la vie de leur mouvement, le fonctionnement repose sur une structure opérationnelle courte et une « assemblée législative » ou Conseil de Législation.
Profondément attachés au respect de valeurs humanistes le Rotarien ne se contente pas d’afficher des principes. Il soumet en permanence toute action à un questionnement pour s’assurer de leur pertinence.
Présentations des associations et structures transverses ayant pour point commun le Rotary, et ce à travers le monde.
Lire →
Chaque année la Convention Internationale réunit entre 15 000 et 40 000 rotariens. Elle constitue une occasion idéale pour retrouver d’autres rotariens et des décideurs du monde entier.
Lire →