Le mardi 08 Décembre 2015 a été signé à Nancy, le  contrat de partenariat « Entreprendre Pour Apprendre Lorraine » / « Rotary District 1790 » par Jacky CHEF représentant Charles CLAUDE, Gouverneur en exercice.

Ce partenariat concerne le projet de 31 “Mini-entreprises” créées dans les collèges, lycées ou écoles de la deuxième chance.

Rappelons que ce parrainage est simple mais très important pour les  jeunes et leurs enseignants. C’est pourquoi nous gardons l’objectif d’un parrainage de 100 % de celles-ci même si actuellement seulement un peu plus de la moitié sont parrainées par un club local. 

La mission des clubs Rotary : les inviter une à deux fois dans nos réunions pour qu’ils présentent leur projet et que nous leur apportions les compétences dont ils ont besoin. C’est pour eux une reconnaissance, une émotion, un entraînement, un moment qu’ils n’oublient jamais.

Lors de la signature, Jacky Chef a rappelé que nous en étions à notre 6ème année de partenariat.

Le logo Rotary figure bien dans toutes les communications d’EPA Lorraine. C’est aussi un signe de reconnaissance pour les Rotariens, des professionnels qui mettent leurs compétences au service des jeunes et de l’économie.

Les mini-entreprises tiendront salon à Nancy, le 19 Mai 2016. Plusieurs jurys détermineront des lauréats dont certains iront en finale nationale voir européenne. Notre District remettra, pour sa part, un prix du meilleur comportement éthique à l’une des équipes.

Message à tous les clubs : vous avez reçu la liste des mini-entreprises. Si besoin, vous pouvez contacter la responsable du projet Marie CUBIZOLLE au 03 83 95 65 07.

Voilà une action de professionnels au service des jeunes. Veillons à ce qu’elles soient toutes parrainées par l’un de nos clubs !