L’ancien Président du Rotary Luis Vicente est le premier au Rotary à avoir utilisé l’expression « Jeunes Générations » car sa conviction était que l’avenir du Rotary dépend de l’implication des jeunes dans ses programmes d’activité »

Bilan de cette année : après un échec cuisant du RYLA sur le thème de la Paix avec l’annulation, qui devenait incontournable par une insuffisance de participants (12 avec seulement et  seulement 8 clubs qui se sont impliqués…) une belle note d’espoir ce samedi 21 mai à la Madine avec plus de 120 jeunes bénéficiant d’un programme du Rotary, ainsi que de  leurs amis, rassemblés lors de la Promotion Croisée. Chaude ambiance avec une météo qui s’était montrée plus que clémente ! La convivialité et la bonne humeur étaient présentes,  objectifs étant aussi de faire découvrir le Rotary à des connaissances des participants.

Si le Rotaract ( 4 Clubs dont un en sommeil … et 43 membres) se maintient en terme d’effectif avec  des perspectives de création,  l’Interact a progressé de 3 Clubs,  ce qui en porte  le nombre à 4 ( dont un en sommeil…) . Il compte 158 membres. Un fort potentiel de création de Clubs existe encore avec l’Interact puis le  Rotaract  comme«  vivier » de futurs Rotariens possédant de belles valeurs éthiques et humanistes.

Le Student Exchange connaît un franc succès et nous permet de faire des émules parmi les parents des candidats. Pour cette année 32 étudiants sont partis ( le même nombre l’an prochain) et nous en avons accueilli 34.

Le Rotex (anciens  Student Exchange) compte 11 membres. Ils nous assistent dans les manifestations jeunes et en organisent pour les  Inbounds.

Il faut encore ajouter toutes les aides financières apportées à des étudiants (vous pourrez en retrouver le détail dans le compte-rendu de la Fondation )et les prix accordés au niveau du travail manuel ou de la musique.

Que tous nos amis impliqués dans ces actions soient vivement remerciés et que tous les Rotariens se sentent responsables de la promotion de ces actions : la Jeunesse est l’Avenir du Rotary.