Créé sous le parrainage des clubs de Saint-Dié-des-Vosges et de Nancy-Majorelle, NANCY PORTE DES VOSGES rassemble des femmes et des hommes dont la vie se partage entre la cité ducale et les ballons vosgiens.

 

Constitué de professionnels, représentant la diversité des métiers et des générations, le club Nancy Porte des Vosges est le 9e club nancéien. 

Le Gouverneur du District 1790, Charles Claude remettra officiellement la charte du Rotary International à Hélène Rappin, la Présidente, en présence des membres fondateurs, le samedi 11 juin 2016 à 16 h au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy.

Le Rotary club Nancy Porte des Vosges s’associera aux actions rotariennes, notamment Le Printemps du Rotary, mais aussi aux actions jeunesse, en particulier les échanges internationaux et à la Fondation Rotary qui continue à œuvrer pour l’éradication de la polio dans le monde et la promotion de la paix.

Parmi les premières actions réalisées : le parrainage de la mini-entreprise « Génération Z » du lycée BEAUMONT de Saint-Dié Des Vosges qui porte un projet innovant de conception de jouets éducatifs en PVC pour les enfants de 3 à 6 ans.
« Génération Z est championne de Lorraine depuis le 12 mai 2016 et championne de France, catégorie Lycée depuis le 8 juin. Elle défendra donc nos couleurs en Suisse à l’occasion des championnats d’Europe