Le District et ECTI unissent leurs forces en Lorraine au service du développement économique et social régional.

 

Signature d'une convention

Ce 10 septembre 2013, dans les locaux de PROMOTECH, une convention a été signée entre les représentants en Lorraine de ces 2 structures. L’objectif est d’élargir le périmètre de compétences et de ressources de chacune d’entre elles pour mieux remplir les missions qu’elles se sont fixées consistant à favoriser le développement économique et social dans la Région. Il s’agit en particulier d’aider les créateurs d’entreprise à monter et à formaliser leur projet, en mettant à leur disposition, de façon désintéressée et bénévole, les compétences et l’expérience de professionnels. Cette ressource est également mise à la disposition des TPE et PME qui expriment le besoin d’être guidées ou accompagnées. ECTI et le ROTARY agissent ainsi en étroite relation avec les structures existantes, comme les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Plate Formes d’Initiatives Locales (PFIL), les Collectivités Locales,…

La convention prévoit que chacune des 2 structures pourra faire appel aux membres de l’autre, permettant ainsi de constituer une ressource d’expertise, de professionnalisme et de « reseautage » encore plus riche et plus variée. Le district 1790 du ROTARY couvrant la Région Lorraine et la Haute-Marne compte en effet 1860 membres, et l’association ECTI de seniors professionnels une centaine environ sur la Région et 2700 au niveau national.

Elle a été signée par Monsieur Jean Claude HECQUET, Gouverneur du District 1790 pour 2013/2014, et par Monsieur Marc GILLANT, actuel Délégué Régional de ECTI-Lorraine.