En complément des subventions de District et des subventions mondiales qui font intervenir la Fondation Rotary, le District 1790 a développé depuis plusieurs années une aide simple à mettre en œuvre au profit des actions humanitaires des clubs.

Elles ont été récemment baptisées « Bernard Thibaut » en mémoire de notre past- gouverneur 2012-2013, disparu au printemps et qui a été un ardent promoteur de ces bourses et des autres actions de la Fondation.

Elles concernent une personne, en général un jeune en cours d’études ou d’apprentissage, qui a besoin d’un coup de pouce pour l’achat d’un équipement professionnel, d’un financement, d’effectuer un stage, d’un perfectionnement linguistique. Le District aide le club pour cette action à hauteur maximum de 500 euros. Le club doit mettre au minimum la même somme, mais peut mettre plus s’il le décide. Le demandeur doit fournir : un curriculum vitae, une lettre de motivation, un courrier du chef d’établissement, s’il est en situation scolaire, le devis du matériel sollicité, un budget simplifié mettant en évidence les différentes sources de financement et les subventions sollicitées et/ou obtenues.

Le dossier à transmettre à Danièle Ross RC-Sarrebourg, avec la délibération du comité du club parrain qui précise la contribution du club.

Son adresse mail : bourses@rotary-district1790.org

La demande peut être faite à tout moment, la limite de l’attribution des bourses est fixée par le Gouverneur qui les finance sur son budget.

N’hésitez pas à solliciter ces bourses, car elles sont simples à mettre en œuvre, et la réponse à votre demande est rapide. Vous avez certainement des jeunes que vous pouvez aider efficacement autour de vous. Vous leur permettrez de franchir un obstacle, parfois compliqué pour eux. Communiquez avec l’extérieur lors de la remise de ces bourses. Vous ferez rayonner le Rotary.

Bruno Vernin
Responsable Fondation du D 1790
07 87 18 42 47
brunovernin5@gmail.com