Ils étaient une trentaine avoir bravé une averse de neige pour suivre la double formation proposée samedi 21 janvier dernier à Hauconcourt près de Metz.
Lire →Ils étaient une trentaine avoir bravé une averse de neige pour suivre la double formation proposée samedi 21 janvier dernier à Hauconcourt près de Metz.
Lire →Beau succès pour l’offre de formation de rentrée dispensée par le District.
Lire →Diversité dans les clubs, renforcement des effectifs, éradication de la polio, développement durable sont autant d’objectifs que résume « Imagine Rotary », la devise de Jennifer Jones.
De tout temps, il y a les petits et les grands séminaires. Celui du 11 septembre appartient à cette seconde classification, celui du 25 septembre à la première. Mais celui de ce 16 octobre est hors classe. La Fondation et son atelier, se sont taillés la part du lion avec près de 45 auditeurs. Les quatre autres sujets ayant connu une approche plus modeste de la part des Rotariens. Petite immersion parmi deux de ces sessions.
Lire →Trop tôt, trop tard ? En tout cas le Gouverneur a arbitré en faveur de la solution la plus efficace pour tenir le séminaire de formation des bureaux élus (SFBE) à l’Ibis de Nancy-Houdemont, en ce 11 septembre. D’ailleurs plus de 90 Rotariens sont venus en fréquenter les cinq ateliers.
Lire →Avec les contraintes sanitaires, tout est chamboulé. Même les fondamentaux rotariens, bien huilés comme le SFPE. Le Gouverneur élu a innové en l’organisant cette fois en trois phases. Après deux séquences en ligne, il consacre cette fin de printemps à des rencontres par secteur. Pascal Péran en tire les premiers enseignements et impressions.
Lire →Au lieu d’un grand week-end de cohésion, les présidents élus de cette année ont eu droit à 210 minutes de séquence Zoom en guise de formation de base.
Lire →Entrer dans un club c’est devenir Rotarien mais… sans obligatoirement connaître le Rotary. Chaque nouvel intronisé a « son idée » du Rotary, qu’elle vienne de son parrain, d’une recherche personnelle ou pour avoir bénéficié d’une action rotarienne. Est-ce suffisant ?
Lire →Angélique Twagilimana est tout sourire en sortant de l’une des salles de l’Ibis Houdemont. C’est dans cet établissement qu’une centaine de Rotariennes et Rotariens se sont formés le temps d’un samedi matin pluvieux.
Lire →Je suis un, parmi les 175 membres des clubs à avoir répondu présent pour le séminaire de formation de rentrée du District 1790.
Lire →Le groupe formation du District coordonné par Bernard Pichon, Past-Gouverneur, se propose d'intervenir au sein des clubs.
Lire →Laurence Schlienger (RC-Longwy) témoigne de son expérience et de la richesse des informations qu’elle a reçues.
Lire →J'ai, en toute sincérité, vraiment beaucoup apprécié cette journée de formation.
Lire →