Chaque mois, la Présidente ou le Président d’un Rotary club se projette l’avenir. Au club de Thionville, Marie-Laure Arnould Ochlik nous livre sa vision.
Lire →Chaque mois, la Présidente ou le Président d’un Rotary club se projette l’avenir. Au club de Thionville, Marie-Laure Arnould Ochlik nous livre sa vision.
Lire →Chaque mois, la Présidente ou le Président se projette l’avenir. Au club de Nancy Stanislas, Sylvie Petiot nous livre sa vision.
Lire →Mobiliser des personnes actives devient un enjeu difficile, mais important pour la vitalité des clubs.
Lire →Avec cette Lettre du Gouverneur de Juin, s’achève une mandature, mais aussi un cycle.
Lire →Le COL se réunit tous les trois ans en présentiel à Chicago. Toutefois cette année, la formule a été hybride avec 2/3 présents et 1/3 en ligne. Ce système a bien fonctionné.
Lire →Les districts doivent avoir obtenu leur certification pour prétendre une subvention de la Fondation. Il en est de même pour les clubs qui souhaitent demander une subvention mondiale.
Lire →La désignation d’un futur gouverneur de District s’opère près de 30 mois avant son entrée en fonction. Choisi par une commission de nomination en janvier 2020, j’ai d’abord été, comme mes prédécesseurs dans cette fonction gouverneur désigné, avant d’être gouverneur nommé pendant une année et ensuite gouverneur élu cette année. Retour sur un parcours d’une grande densité.
Lire →Il s’agit tout simplement du Parlement du Rotary. Chaque district désigne un représentant comme délégué ainsi qu’un suppléant, pour une durée de 3 ans.
Lire →C’est l’un des temps fort de l’année rotarienne. L’Institute, qui se tiendra les 11, 12 et 13 mars 2022 à Caen, est ouvert à toutes et à tous, y compris aux futurs Rotariens.
Lire →Les logos du Rotary ont une signification particulière pour nous. Ils représentent notre identité et nos valeurs, et indiquent instantanément qui nous sommes. Et ceux d’entre nous qui sommes au Rotary depuis de nombreuses années ont vu leur évolution.
Lire →Chers amis et confrères secrétaires de clubs, vous avez récemment reçu un message de Zurich, vous invitant à compléter dans l’annuaire, les informations personnelles concernant les futurs dirigeants de vos clubs.
Lire →« Servir d’abord » est notre devise, aussi ancienne que le Rotary, mais toujours d’actualité.
Lire →Patrick Vilain rentre du séminaire des Gouverneurs élus qui s’est, pour la dernière année, tenu à San Diego
Lire →Question : pourquoi le Rotary international, nous incite vivement à s’inscrire sur My Rotary ?
Lire →Les mécaniques des planètes et du Rotary ont quelque chose en commun : l’expansion.
Lire →Août est le mois des effectifs. Je souhaite dans cette lettre du Gouverneur vous faire prendre conscience de la nécessité de renforcer nos clubs et de recruter de nouveaux membres.
Lire →Lors de la convention internationale de Hambourg, le RC La Fayette a été le seul club français à tenir un stand.
Lire →Le conseil de législation est le parlement du Rotary, qui vote, en 2019 sur 117 amendements proposés par les Rotariens via leur club et leur district.
Lire →Quelques informations au sujet du Rotary International
Lire →