Elle est l’artisan d’une véritable chaine de solidarité pour venir en aide aux Ukrainiens au plus près de leurs besoins.
Lire →Elle est l’artisan d’une véritable chaine de solidarité pour venir en aide aux Ukrainiens au plus près de leurs besoins.
Lire →Le Rotary club de Longwy, à l’initiative de l’un de ses membres, a souhaité effectuer une action spécifique au bénéfice de l’Ukraine.
Lire →Autocars Schidler, l’un des derniers opérateurs privés du secteur en Moselle, joue à nouveau la carte de la solidarité au profit du peuple Ukrainien contraint à l’exode.
Lire →Le Rotary international s’est très vite mobilisé pour des actions ciblées en faveur des Ukrainiens. Recensement des familles d’accueil, collecte de médicaments et de fonds, aide aux clubs Rotary ukrainiens, aide aux réfugiés qui transitent vers la Pologne, la Roumanie ou la Moldavie, nous sommes sur tous les fronts.
Lire →A l’initiative du RC-Nancy Stanislas (sa Présidente Nicole Glin et la Présidente élue Sylvie Petiot), l’Interclubs de Nancy s’est investi dans l’aide à apporter aux réfugiés ukrainiens.
Lire →Suite aux évènements en Ukraine, le club de Thionville Malbrouck a souhaité mener des actions au profit des Ukrainiens.
Lire →Ils sont arrivés à Metz, Nancy, Chaumont ou ailleurs dans l’espace du District 1790. Les Ukrainiens qui fuient leur pays sont désormais logés dans des structures collectives, voire chez des habitants et bien entendu des Rotariens qui ont été parmi les premiers à tendre les bras.
Lire →Metz vient d’accueillir 246 Ukrainiens. Ils ont été embarqués à bord de bus spécialement dépêchés en Pologne par la Métropole messine. A l’arrivée, parmi toutes les associations et responsables présents, notre Gouverneur et une poignée de Rotariens. La concrétisation d’une opération de très grande envergure initiée par les 18 districts de France pour venir en aide à ce peuple victime de la guerre.
Lire →Bertrand Denis du Rotary Nancy Majorelle, missionné sur la Paix au sein du Comité du District 1790, créateur du Forum « Paix-Peace » sur « My Rotary » nous adresse le message suivant:
Lire →Bertrand Denis, de Nancy Majorelle est missionné auprès du District, pour la promotion de la paix. Il prend argument des célébrations de l’Armistice de 1918, pour appeler notre attention aux menaces multiples qui pèsent sur la paix.
Lire →Nous, rotariennes et rotariens soutenons la paix en 2021. La « Promotion de la Paix » est l’une des sept causes qui motivent nombre d’entre nous. Elle est en soi conditionnée par la mise en œuvre des six autres, qu’un petit tour sur « MyRotary » permet de rapidement visualiser : « Lutte contre les maladies », « Approvisionnement en eau potable », « Santé des mères et des enfants », « Education », « Développement des économies locales » et dorénavant « Environnement ».
Lire →Chaque année le Rotaract France organise plusieurs compétitions appelées les « Awards».
Lire →Le Club de Verdun renouvelle cette année encore la fameuse opération jus de pomme. Après une année 2020 aux résultats en demi-teinte, nous relançons avec l’ambition de dépasser nos records antérieurs.
Lire →Florent Caré président du Rotary de Commercy vient avec son club de réaliser une action pour le Liban.
Lire →En suivant l’actualité, nous constatons que bien des négociations sont menées pour pacifier, arrêter des conflits, voire les empêcher. Leurs acteurs sont de vrais spécialistes, et parmi eux certains sont passés par une formation rotarienne.
Lire →Depuis des dizaines d’années le Rotary a fait, de la défense de la paix, un objectif majeur ...
Lire →En ce début d’année, évoquer la paix ou invoquer la paix ? A l’heure où le réchauffement climatique pousse des peuples hors de zones désertiques dont la superficie s’accroit, où les terres émergées se voient aussi en des archipels ...
Lire →