Après La Madine, Amnéville, Verdun et Nancy, c'est à Gérardmer que tous les jeunes étudiants d'échange  ont eu le plaisir de se retrouver les 23 et 24 janvier dernier.​

A la plus grande joie de certains qui découvraient la neige pour la première fois! 
 
Un programme sur mesure concocté par le Club de Gérardmer qui a enchanté nos jeunes. 
 
Le premier temps fort du week-end : découverte du goût français. Nos jeunes ont appris à déguster certaines de nos spécialités. Vin blanc, vin rouge, champagne, fromages, pain et chocolats n'ont plus de secret pour eux. Que chacun se rassure, la dégustation s'est déroulée avec modération. 
 
Les jeunes ont ensuite visité un haut fer du XVIIème siècle (scierie traditionnelle) au Grand Valtin , le tout conté avec passion par un personnage magique qui a su captivé toute l'assemblée. 
 
Le dimanche fut un peu plus sportif avec une petite randonnée en raquettes qui fit la joie de chacun au coeur du massif vosgien. Batailles de boules de neige et repas chaleureux dans une auberge en haut des pistes de skis furent aussi au rendez-vous.
 
Encore un week-end inoubliable pour les jeunes, et des tas de souvenirs 100% vosgiens qui s’éparpilleront aux quatre coins du monde