Notre demande de subvention “Global Grant“ a été validée par la Fondation du Rotary international, à la hauteur de ce que nous avions demandé : 51 pousse-seringues et 10 gratuits offerts par la société BBraun, total 61.

En relation avec les hôpitaux concernés, Denis Evrard a proposé la ventilation suivante qui a été acceptée : 21 pour le CHU de Nancy, 20 pour le CHU de Metz, 10 pour chacune des cliniques Gentilly et Pasteur. La subvention est arrivée au District mais le taux de change du dollar est défavorable par rapport à celui de juin : cependant Francis Jacob, notre past-gouverneur, a accepté de compenser cet écart en puisant dans les reliquats du budget du District de l'an passé (2 530 euros). Qu'il en soit remercié !

Les pousse-seringues mettent plus de temps à être livrés, d'autant plus que la situation se dégradant dans certains territoires français, la société BBraun est contrainte de répondre à la sollicitation gouvernementale en premier.

Nous devrions recevoir notre commande en plusieurs lots entre le 20 octobre et le 15 novembre 2020, si tout va bien... D'une part, à Nancy, Francis Jacob, past-gouverneur, et Jean-Claude Erbstein, responsable communication au District, et d'autre part, à Metz, Pascal Péran, gouverneur élu, se mettront en relation avec les média quand une date de livraison sera définie avec les centres hospitaliers.

Avec le concours des belges de Verviers

Les présidents et past-présidents seront sollicités pour assister à cette livraison, en même temps que les gouverneurs si leur emploi du temps le leur permet : Patrick Vilain, Francis Jacob, Pascal Péran. Nous solliciterons également la présence du club étranger qui nous a permis de boucler le “Global Grant“ et qui a versé une grosse participation : le Rotary club de Verviers en Belgique, club contact du RC Nancy.  Nous avons tous la volonté que cette action ne passe pas inaperçue : c'est un gros effort du ROTARY dans son ensemble (local, et international) qui mérite d'être souligné dans les médias : 45 670,50 euros au total, avec un apport de 13 050 euros des clubs nancéiens, messins et verviétois, et de 35 847 US$ de la Fondation du Rotary international.