A Francfort en Allemagne s’est tenu la First International New Generations Service Exchange Conference.

Le but était d’échanger des idées, d’apprendre, construire des réseaux et de développer le programme qui existe au Rotary depuis 2013.

Présent à cette conférence était environ 100 Rotariens de 21 pays, parmi ces participants 4 Français, moi inclus :-)

Ce programme est réservé aux jeunes de 18 à 30 ans et peut être organisé pour des groupes ou pour des échanges individuels lié à un stage professionnel dans un autre pays. Il est approprié à changer les personnalités des participants positivement, à développer la conscience en soi et l’ouverture à d’autres cultures.

Pendant la conférence nous avons parlé des conditions et des applications du programme, comment installer le programme dans les districts et comment gérer les informations et les données privées.

Pendant mon année de gouvernorat je souhaite installer ce beau programme dans notre district, je vous en parle pendant les visites de clubs. Nous installons une équipe au sein du district qui va gérer le programme. Vous pouvez dès maintenant chercher des jeunes qui souhaitent faire un stage professionnel à l’étranger et des places de stage que nous pouvons proposer aux jeunes étrangers.

S’il vous plait annoncez-les à votre gouverneure.

Pour le début et pour faire nos premières expériences je préfère limiter nos actions sur le terrain de l’Europe. Le premier candidat sera très bientôt placé en Allemagne.  

Cordula Hildebrandt