Cordula Hildebrandt nous invite à prendre part au programme de stages “New generations service exchange“, qu’elle s’emploie à promouvoir.

L’année dernière, lors des visites des clubs, j’ai présenté un programme pour les jeunes adultes de 18 à 30 ans: les stages du Rotary “New generations service exchange“ (NGSE). Je connaissais ce programme depuis longtemps et j’ai organisé beaucoup de stages. Nous proposons aux jeunes adultes, un stage professionnel d’une durée pouvant aller jusqu’à six mois dans un autre pays et nous partagerons, avec ceux que nous accueillerons, nos expériences professionnelles et notre culture rotarienne.  Les buts de ce dispositif sont de faire connaissance de cadres supérieurs avec la notion « servir d’abord » dans un autre pays. Il s’agit aussi d’apprendre une autre langue, d’améliorer les connaissances dans sa profession et d’accomplir des expériences internationales. Enfin cela permet de voyager et de découvrir une autre culture, et surtout de préparer son avenir professionnel.  Les entreprises participantes peuvent ainsi trouver des futurs employés de qualité et les stagiaires participants peuvent y puiser une perspective intéressante pour leur vie professionnelle. Nous avons établi une belle plaquette de ce programme pour vous mettre en mesure d’en parler dans le District et dans les clubs et surtout de participer ! S’y trouvent des informations pour des candidats, des informations pour les Rotary clubs parrains qui souhaiteront envoyer un jeune en stage et des informations pour les clubs d’accueil.

Je remercie beaucoup tous ceux qui m’ont aidée pour établir cette plaquette, en particulier à Waël Ali Soufian du RC-Nancy Jean Prouvé avec son entreprise Empirius pour le design et la mise en page, Barbara Braun du RC-Forbach-Goldene Bremm-Saar avec son entreprise Repa-druck pour l’impression et Jeannot et Jean-Marc pour la correction.

Si vous souhaitez plus d’informations, ou recevoir la plaquette et du soutien pour réaliser un stage, n’hésitez pas à me contacter : hildebrandt@hildebrandt-ra.de ou 0049 171 2646983

Cordula Hildebrandt

Responsable NGSE