Les étudiants subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Nombre d’entre eux sont victimes d’une précarité liée en grande partie à l’absence de jobs durant leur année d'étude.

Pour leur venir en aide, des actions ont été menées par des clubs du District pour notamment leur offrir des paniers repas.

Le monde universitaire est également confronté à un autre problème : la difficulté à trouver un stage ou un contrat en alternance, ce qui peut compromettre la validation de l'année. Pour apporter une réponse efficace, notre District a initié l’action « Stage à la clé ». Comment ? En mettant en relation des étudiants à la recherche d’un stage avec des chefs d’entreprise appartenant à nos clubs.

Les candidatures sont transmises par les établissements d'enseignement supérieur du District au coordinateur de l’action, Marie-Christine Haton du Rotary club Nancy, avant d’être proposées dans les clubs par l’intermédiaire des adjoints du Gouverneur.

La jeunesse et l’action professionnelle étant deux axes forts de notre vie rotarienne, il est important que cette opération solidaire puisse s’inscrire durablement dans la vie du district.

Contact : stage@rotary-district1790.com