Chères amis Rotariens, comme vous le savez, la Fondation est le levier financier des actions du Rotary international, gérée par les Rotariens.

Chaque club, chaque Rotarien participe par ses cotisations à lui donner plus de capacité financière afin de répondre aux sollicitations qui sont les siennes dans les grands axes d’action que les Rotariens lui ont fixés.

A titre individuel, chaque Rotarien peut abonder à la Fondation par le biais des dons et legs ou en désignant la Fondation comme bénéficiaire d’assurances vie. Conformément à l’article 10 de la convention du 24/11/1978 entre la France et les USA, l’exonération fiscale est acquise, bien que les fonds soient à destination des États-Unis.

Pourquoi la Fondation plutôt qu’une autre association caritative ? Parce que vous choisissez d’une manière définitive, précise et pérenne la destination de l’action humanitaire que vous voulez accompagner. Votre choix ira soit au fonds mondial, au fonds “share“ qui revient aux districts pour financer les actions des clubs, au centre rotarien pour la paix ou en faveur de l’un des sept axes stratégiques. Vous pouvez même, sous condition de montant dès (25 000$), avoir un fonds à votre nom que vous aurez défini dans votre projet.

Vous aurez alors, que dans le temps, la certitude de l’exacte utilisation de vos dons, puisqu’ils sont gérés par des Rotariens. J’espère vous avoir convaincus de contribuer à la Fondation. Je me tiens à votre disposition pour l’évoquer.

Francis Jacob
PDG 2019-2020
Délégué Dons et legs 1790