Les projections de « Simone, le voyage du siècle » auront lieu dans une dizaine de jours dans près de 450 salles en France. Toutes les dates sont calées et consultables sur le site « d’Espoir en tête ». Mobilisons-nous pour faire de cette 16ème édition une réussite totale.

Depuis 2005, la générosité du public a déjà permis de collecter près de 14 millions d’euros, remis à 78 équipes pluridisciplinaires de chercheurs, tous soigneusement sélectionnés par le Conseil scientifique de la Fédération pour la recherche sur le cerveau. Ces chercheurs sont tous engagés dans une meilleure connaissance du cerveau et de ses pathologies qui s’inscrivent tristement aujourd’hui dans le quotidien de la société, sans discrimination d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture. Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie, notamment, ne sont-ils pas aujourd’hui des mots souvent entendus ou redoutés ?

Le District 1790, grâce à la mobilisation de ses clubs, a toujours répondu à nos appels dans le cadre de cette belle action rotarienne. Ainsi la saison dernière, les clubs de notre District ont vendu près de 3 200 contremarques soit une recette brute de 48 142 euros et nette de 32 824 euros pour la recherche après règlement des places utilisées dans les salles. Alors qu’au niveau national nous avions enregistré une légère baisse de ventes (résultat net :  908 321 euros) nous n’avions régressé que d’une cinquantaine de contremarques. Bravo et merci…

Nous comptons sur les Présidents en exercice et tous nos amis Rotariens pour relever le challenge et naturellement le dépasser. Tous les atouts sont de notre côté : la qualité du film, le sujet développé, et une avant-première 3 mois avant la sortie nationale. Profitons également de l’argument fiscal.  Pour l’achat de 5 contremarques par un particulier ou de 10 par une entreprise, un certificat fiscal (CERFA) est délivré afin de pouvoir bénéficier de la réduction fiscale ( 66  % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises).

Les Rotariens doivent être les ambassadeurs de l’opération en s’adressant aux grandes surfaces qui peuvent contribuer en offrant des places à leurs clients, aux industriels PME et PMI, aux banques, aux professions libérales, aux collectivités locales. Ce film peut intéresser les élèves des collèges et lycées et leurs professeurs. N’hésitez pas à les contacter, trouvez leurs des sponsors pour financer les places aux élèves (ex : Le Super U de Forbach – Oeting offre 100 places pour les collégiens et lycéens de différents établissements) 

Les délégués nationaux pour le District 1790, Robert Ahr – Club de Forbach Robert.ahr@orange.fr – Tél. 06 10 46 04 12 et Jean-Marie Parisi – Club de Nancy Emile Gallé jmparisi@wanadoo.fr – Tél. 06 82 84 24 56 se tiennent à la disposition des clubs pour fournir les contremarques et tous renseignements utiles.