Ils étaient près de 120 à participer au SFBE (Séminaire de formation des bureaux élus) des clubs pour l’année de gouvernorat de Vincent Pommier le 21 mai dernier.

Les formations concernaient des fonctions clés dans les clubs : trésorier, protocole, secrétaire ou encore responsable du programme d’échanges internationaux du Rotary. Cette année encore, un atelier, prise de parole a été proposé.

Parmi les participants, Élodie Goetz s’était inscrite à la formation destinée aux secrétaires. « Je suis rotarienne depuis un an au club de Metz Pilatre de Rozier », explique cette technicienne de flux bancaires. « C’est pour moi un accélérateur d’intégration ». Ce qu’elle attend de la formation ? « Des clés et une méthode pour être efficace. Ce que j’apprends ici pourra également me servir dans ma vie professionnelle ».

Élodie peut également compter sur les conseils du secrétaire exécutif du club d’Hagondange qui n’est autre que Detlev Goetz, par ailleurs adjoint du Gouverneur du secteur 5. Le Rotary, c’est aussi une histoire de famille.