Diversité dans les clubs, renforcement des effectifs, éradication de la polio, développement durable sont autant d’objectifs que résume « Imagine Rotary », la devise de Jennifer Jones.
 

La première femme à accéder à la présidence du Rotary international le 1er juillet prochain. Un message fort porté avec un enthousiasme communicatif par Vincent Pommier, notre futur Gouverneur.

Ce dernier a réuni 59 présidentes et présidents de clubs Rotary et Rotaract du District pour un séminaire de formation très réussi le 5 mars dernier. « Un moment de partage et de convivialité », a estimé Vincent Pommier qui a présenté son équipe pour l’année 2022-2023, « nous devons plus que jamais être un groupe de professionnels au service de la société civile.

Notre objectif est de construire ensemble un monde meilleur grâce à des projets novateurs. Les actions liées au développement durable en font partie ». Le Gouverneur élu a insisté sur les missions qui devront être menées à bien, telles que le soutien aux clubs pour leur permettre de se renforcer ou la promotion de l’image du Rotary à travers ses actions au quotidien, l'implication des membres et l'augmentation de notre impact.

Durant l’après-midi, les présidentes et présidents se sont réunis autour des adjoints du gouverneur (ADG) de leurs secteurs respectifs pour faire connaissance et échanger à propos des différentes opérations qui feront la richesse de l’année rotarienne à venir.