Il y a bientôt deux ans, un couple rotarien déodatien perdait tragiquement son fils de 27 ans, technicien avicole dans le Puy-de-Dôme.

 

Maratéléthon du Souvenir

En sa mémoire, et avec l’appui du club de Saint-Dié-des-Vosges, ses collègues et amis ont lancé le défi de rejoindre Saint-Dié-des-Vosges à l’Auvergne au profit du Téléthon : 15 relayeurs, 5 jours, 990 km.

Après un dîner organisé par le club le lundi 1er décembre et qui a rassemblé quelques 130 personnes, les marathoniens ont quitté Saint-Dié-des-Vosges le mardi à 5 heures du matin, accompagnés par 70 coureurs, dont deux adjoints au Maire, deux Rotariens et une étudiante d’échange et pris la direction de l’Alsace. L’enveloppe qu’ils ont emmenée de leur ville de départ s’élevait déjà à plus de 10 000 €.

Pari réussi car malgré les intempéries, le samedi à l’heure prévue, les relayeurs ont rejoint l’Auvergne avec plus de 131 000 € reversés à l’AFM.

Au service de la lutte contre la maladie, le drapeau du Rotary a flotté de Saint-Dié-des-Vosges à l’Auvergne, soutenu par l’effort, l’amitié et le souvenir.