Aider les jeunes professionnels à s'exprimer et  développer leur potentiel, prospectez des bénéficiaires potentiels !

En 2014 et 2015 notre District 1790 à conçu et testé avec succès une formule originale de RYLA « jeunes professionnels » dont l’objectif est d’aider de jeunes professionnels à s'exprimer et  développer leur potentiel tout en leur faisant partager nos valeurs.

Ce Ryla se situe dans le cadre de l’Action Professionnelle (Développement Economique et Local). Il est financée par le district et est vraiment très facile à insérer dans le plan d’action de votre club.

Ce sera une expérience marquante et un beau cadeau  aux jeunes professionnels qui en bénéficieront grâce à vous. Nous avions  hâte de vous le reproposer.

Votre club n’a plus qu’à promouvoir cette action et identifier un ou plusieurs bénéficiaires potentiels, que vous pourrez ensuite inviter dans votre club pour un retour en réunion statutaire. Intéressés ? Alors lisez la suite…

La thématique de cette édition 2016 s'articule autour de trois notions clefs :

  • Le leadership : être proactif, développer son engagement, savoir influencer, fédérer et mobiliser les énergies autour d'une action collective en se faisant reconnaitre comme son pilote légitime. Cela nous amène à les faire travailler sur leur affirmation personnelle, leur communication et conviction, l’utilisation et gestion de ses émotions. Il y a naturellement une forte dimension connaissance de soi et développement personnel.
  • L’entrepreneurship : savoir s'affirmer, s'engager dans l'action économique sur une base créative, proactive pour devenir pilote de son projet professionnel (individuel ou collectif).
  • La responsabilité : savoir se comporter comme un être humain responsable vis-à-vis de soi-même, des autres et de son environnement. Ce volet ouvre le champ de l’éthique.

Le détail de la cible :

  • Cadres débutants, jeunes salariés à potentiels, étudiants ou demandeurs d’emploi avec si possible 1° expérience professionnelle.
  • Jeunes chefs d’entreprises et professions libérales. Artisans.

Le Contenu du séminaire :

  • Apports de grands témoins et de consultants, accompagnés d’exemples, d'exercices.
  • Travail personnel et en groupe sur les notions présentées. Synthèse quotidienne des acquis et co-production des actes du séminaire. Présentation de sa vision personnelle à l’arrivée et en fin de séminaire devant les représentants du Rotary international.
  • Remise de diplômes d'honneur par le Gouverneur du District Rotary 1790.

Les détails pratiques :

  • Dates   : 2, 3 et 4 décembre 2016, du vendredi après-midi (ou soir) au dimanche midi.
  • Lieu : Ibis Nancy Brabois.
  • Information et demande d’inscription : rodolphe-vilair@vilair.com  nous vous adresserons le flyer et la feuille d’inscription que vous pourrez diffuser.

Pour l’équipe du Ryla, Rodolphe VILAIR.