Le Rotary Club Forbach-Goldene Bremm-Saar organise un concert caritatif le dimanche 22 janvier 2023 à 17 heures à la Syna à Forbach

Dirigé par Christian von Blohn, le Collegium Instrumentale de Sarrebruck ainsi que des solistes du Conservatoire supérieur de musique de la Sarre interpréteront des œuvres de Jean-Sébastien Bach et de Felix Mendelssohn Bartholdy. Le concert se conclura par un verre de l'amitié franco-allemande.

L’entrée est libre mais le Rotary Club transfrontalier encourage les participants à effectuer un don permettant de financer ses projets actuels :

  • Un partenariat avec le Rotary Club Rabat Chellah emmène le Club cette année au-delà de la Méditerranée : il y soutient dans le cadre de la « Bourse pour réussir - soutien à la scolarisation des filles rurales » une jeune collégienne à poursuivre sa scolarité après l'école primaire en finançant ses frais d'internat sur une durée de trois ans.
  • Par ailleurs, le Club compte poursuivre le soutien apporté aux structures locales - mosellanes et sarroises - comme le Resto du Cœur à Forbach et la Wärmestube à Sarrebruck, apportant leur aide aux personnes démunies de part et d'autre de notre frontière.

Pour des raisons d'organisation, les personnes intéressées sont priées de bien vouloir s'inscrire à l’adresse rc.fgbs@gmail.com d’ici le 17 janvier prochain