« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu s’en souviennent ». Antoine de Saint Exupéry.

C’est à l’aérodrome de Croismare, que le club Nancy Emile Gallé a accueilli une trentaine d’enfants et d’adolescents, filles et garçons placés à SOS Village d’enfants de Jarville et leurs « Mamans SOS » chargées de veiller sur eux au quotidien.

Au programme un baptême de l’air pour tous sur les avions de l’aéroclub, ce dernier ayant mis ses installations gracieusement à notre disposition.

Les Rotariens étaient aussi bien présents. Une dizaine de membres sont venus assurer l’accueil et l’intendance, les pilotes bénévoles mari et fils d’une rotarienne du club, d’autres pilotes du club ou amis proches se sont attelés à la sécurité. Le clown Chamalo bénévole habitué de nos manifestations pour l’animation a rejoint cette troupe. Pour ces enfants séparés de leurs parents, cette escapade avait encore un peu le goût des vacances quelques jours après la rentrée. Les plus jeunes accompagnés par leurs « Maman SOS ».

Sur  leurs visages, à la descente des machines, se lisait l’excitation de l’instant vécu ; le goûter préparé à leur intention a été suivi d’une remise de diplôme. Un grand moment de fierté pour ces enfants bousculés par la vie.

Abolir les différences, partager dans la convivialité, exercer la bienveillance constituent autant de manières d’imaginer le Rotary.