Octobre rose, est une campagne annuelle qui sensibilise la population à la lutte contre le cancer du sein.

Ce mois dédié à cette cause permet de toucher le grand public et de convaincre de l’intérêt du dépistage du cancer du sein à travers de nombreuses actions ouvertes à tous.

Charté très récemment le Rotaract Chaumontais a souhaité se mobiliser pour Octobre rose. En partenariat avec Fakehairdontcare, le Rotaract a collecté des mèches de cheveux pour la réalisation de perruques. De nombreux salons ont participé à cette action : Patricia Dormont – Métamorphoz, Art & Coiffure, Laure Créa Tif, Carine & Stéphane Verniere dans la ville de Chaumont, mais aussi le salon Mania Tif que se situe à Langres Grand-Langres. Prochainement les résultats seront publiés sur les réseaux sociaux du Rotaract Chaumontais. 

Les autres clubs du District se sont aussi engagés pour le mois d’Octobre rose. Le Rotaract de Nancy, en participant à une marche de sensibilisation le 9 octobre 2022 à Saulxures. Le Rotaract Moselle-Est a lancé une sensibilisation via les réseaux sociaux pour rappeler l’importance de se faire dépister régulièrement. Le mois d’Octobre est achevé mais le cancer ne s’arrête pas ; le dépistage reste une des clés pour lutter contre ses ravages.