World Clean-up Day est une association fondée en mars 2017 par un groupe de personnes qui souhaitent vivement promouvoir le “World clean-up day“ en France.

Les clubs Rotaract du District se sont tous engagés pour une planète sans déchet. Effectivement, le Rotaract de Nancy et le Rotaract de Metz Graoully ont organisé un « World clean-up day ».

Le Rotaract Metz Graoully, pour sa première action, a choisi d’organiser un « World clean-up day le samedi 17 septembre. Le Rotaract Moselle-Est et le Rotaract Thionville Mirabelle ont décidé de se joindre à eux pour montrer leur soutien au Rotaract de Metz et au projet.

Le Rotaract de Nancy a organisé le même évènement le dimanche 18 septembre. Grâce à une communication sur les réseaux sociaux, ils ont pu réunir 22 bénévoles armés de pinces et de gants. Ils ont pu compter sur la présence des clubs Rotary nancéiens : RC-Nancy Héré, RC Nancy, mais aussi avec la présence du Gouverneur élu, Martine Delatte.

Les clubs Rotaract du District ont pu remplir plusieurs seaux et bouteilles de mégots, des sacs de verre, des sacs de déchets divers et des sacs de papier. Les cannettes récoltés par le Rotaract de Nancy seront recyclées grâce à l’association “Feeling and Co“.