Le Rotaract de Nancy avait organisé des rassemblements autour du “World clean up day“.

C’était à Nancy le 15 septembre dernier à 14h. Le Rotaract de Nancy avait organisé des rassemblements autour du “World clean up day“.

Nos étudiants d’échange y étaient présents, aux côtés d’Interact Plumes de Majorelle du lycée Saint-Sigisbert de Nancy, du Rotaract de Nancy et de Thionville, des Rotariens, dont l’un de l’île de la Réunion (!), et d’autres associations telles que Planète durable, Espoir54, la Jeune Chambre économique du Grand Nancy, l’école d’agronomie ENSAIA et bien d’autres, avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy et de la Ville de Nancy.

Le départ du parking d’Auchan Lobau a été donné à 14h30 et l’arrivée s’est opérée à 16h30 au parc de la Pépinière dans lequel un stand couvert a été installé pour offrir le goûter. Quelques chiffres pour qualifier cette opération : environ 200 personnes de tous âges sur une distance de 2,5km ; près de 5500 litres de déchets ramassés, soit à peu près 7 grands bacs de 750 litres.  

Le tout s’est déroulé dans une belle ambiance, au point que les participants en redemandent. Le Rotaract réfléchit à reconduire l’opération mais en ciblant les mégots de cigarettes, cette fois.