Le Rotaract Club de Nancy a lancé sa plateforme de financement participatif pour la réalisation d'une ferme pédagogique dans un orphelinat au Togo, pour un montant total de 2500 €.

Le Rotaract Club de Nancy a lancé sa plateforme de financement participatif pour la réalisation d'une ferme pédagogique à l'orphelinat La Maison Sans Frontières au Togo, projet d’un montant total de 2500 €.

Salma Ghribi, présidente du club, explique : «Notre action consiste à aider l’orphelinat à devenir petit à petit autonome financièrement grâce à la construction d’une ferme. Celle-ci comprenant une première partie dédiée à l’élevage et une seconde partie dédiée à la culture des fruits et légumes ; elle permettra en vendant le surplus produit de générer assez de revenus pour financer les soins médicaux, l'achat de vêtements et autres produits sanitaires et d’hygiènes. Cette ferme servira également de support pédagogique, permettant de responsabiliser les enfants autour de l’élevage des poules, et apprendre la culture de la terre. Notre objectif est d’apporter l'autosuffisance alimentaire et l'autonomie financière de l'orphelinat. N'étant pas uniquement moralisateur, ce projet vise à apporter des solutions réelles, concrètes et pérennes aux enfants».

C'est la solidarité de tous qui permettra à ce projet de voir le jour. Le Rotaract de Nancy compte sur la générosité de tous. 

Pour mieux connaître le projet et faire un don sur la plateforme de financement participatif, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
https://www.helloasso.com/associations/rotaract-nancy-france/collectes/f...