Le froid s'installe dans nos rues, et les plus isolés sont également les plus rapidement oubliés.

C'est pourquoi le Rotaract Nancy a renouvelé son action de confection de couvertures, afin de pouvoir offrir un peu de chaleur aux personnes sans domicile fixe.

Le projet est né grâce à Igor Fosseux, membre du Rotary Nancy Majorelle, qui nous a fourni, via sa société 4F, située à Messein, trois rouleaux de tissu polaire. Il nous a gentiment mis à disposition ses locaux.

Mélissa Bringer, alternante chez 4F et membre du Rotaract Nancy, nous a fait partager sa passion et nous a appris l'art de la couture. En un weekend, nos apprentis couturiers ont confectionné 46 couvertures polaires de 2 mètres sur 2 mètres, surjetées et ourlées.

Il y a trois ans, nous avions déjà confectionné des couvertures qui avaient été remises aux sans-abris par le biais de l’association de réinsertion sociale.

Cette année, les couvertures seront distribuées dans les rues de Nancy en ce mois d'octobre, lors de nos maraudes et de la soupe pour les sans-abris. Ainsi nous compléterons l’initiative des marmites de l’Interclub nancéien.