Le Rotaract Moselle-Est toujours aussi mobilisé en 2023.

En effet, le 21 janvier, ses membres distribueront les peluches Ary au service pédiatrie de l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach avec la présence de la présidente de Nancy et son vice-président.

Pour rappel, l’action ARY est portée par le Rotaract Club de Nancy. En quelques mots, Ary est un petit ours au tempérament affectueux qui aime les enfants et a pour vocation de les accompagner dans leurs soins. L’action Ary a été créée lors du mandat 2021-2022 conjointement entre les Rotary et les Rotaract du District Normand 1640 avec le partenariat d’Histoire d’Ours. Lors de la mise en place de cette action, chaque Ourson acheté voyait son jumeau être offert à un enfant des services médicaux d’urgence. Lorsque Ary a intégré les rangs du Rotaract Nancy, le club a eu l’idée de proposer à ceux du district Rotaract 1790 d’acquérir des oursons dans le but de les offrir à aux enfants hospitalisés.

Dès le 4 février, le Rotaract Moselle-Est participera à l’action Jetons le Cancer à l’Intermarché de Sarreguemines. Ils distribueront des jetons de caddie contre 1 € minimum. Les fonds seront reversés à des laboratoires de recherche contre le cancer. Ils vous attendent nombreux à l’Intermarché de Sarreguemines.

Le Rotaract Moselle-Est vous prépare d’autres actions pour les prochains mois... Restez connectés !