Le Rotaract Metz Graoully continue de gagner en effectif et intronise prochainement six nouveaux membres. Cette croissance lui permet de s’investir dans de nouvelles missions
Le Rotaract Metz Graoully continue de gagner en effectif et intronise prochainement six nouveaux membres. Le club compte également trois nouveaux sympathisants. Cette croissance lui permet de s’investir dans de nouvelles missions : L’action Espoir en tête ; L’action en collaboration avec la Banque alimentaire et le R.C. Metz La Fayette à l'occasion de la journée nationale de la Banque alimentaire ; L’action Ary, l’ourson rotarien, proposée par le Rotaract de Nancy ; L’action proposée par le Rotaract de Luxembourg qui consiste à emballer des chocolats afin de récolter des fonds. Ils permettront à des jeunes Sénégalais et Thaïlandais d’avoir accès à l’éducation.
Enfin, les maraudes prévues par le Rotaract de Thionville. Toutes ces actions seront accompagnées par le Rotaract de Metz. Le Club Messin propose sa propre action : les Boîtes de Noël. Initialement organisée par le RC-Metz La Fayette, elle sera reprise cette année par le Rotaract. Les jeunes Rotaractiens proposeront à la population de rassembler 50 boîtes de Noël qui seront déposées dans le salon de café local “Starbucks“ et redistribuées à l’association en aide aux mères-filles en réinsertion professionnelle : le Nid Maternel. Ces boîtes vont contenir divers éléments : un vêtement, un jouet, un accessoire de puériculture et un aliment. Le tout en faveur des enfants jusqu’à 6 ans accompagnés par l’association.
La collecte débute le 20 novembre et le club invite l’ensemble des Rotariens à participer à cette action.