Chaque année le Rotaract France organise plusieurs compétitions appelées les « Awards».

Cette dernière est divisée en plusieurs catégories : Prix du district, de l’action internationale, de l’action humanitaire et sociale, de l’action éducative, de l’action professionnelle et « green award. »

Lors de l’année 2019/2020, le Rotaract Moselle-est a déposé une candidature dans la catégorie de la meilleure action humanitaire et sociale. L’action des visières pour nos Anges gardiens menée conjointement avec le Rotary club de Sarreguemines a été largement relayée par le Rotaract France.

Plus de dix clubs français et étrangers ont repris et mis en œuvre cette opération. Le 21 novembre la remise des trophées a eu lieux lors de la coordination nationale dématérialisée. Florian Baudain, président et membre fondateur dudit Rotaract rapporte : « Nous sommes heureux de vous annoncer que le club Rotaract Moselle-est a été déclaré vainqueur de la catégorie meilleure action humanitaire et sociale, parmi sept autres propositions.

Au-delà de la fierté de cette victoire pour notre club récemment créé en 2019, nous retiendrons surtout la joie d'avoir pu aider les soignants et les petits commerces en les équipant de visières.