A l’issue du repas convivial, qui a parachevé la matinée de travail consacrée au Mi-parcours du Gouverneur Pascal Péran, le collège électoral s’est réuni. Objectif : donner au District, un Gouverneur pour la mandature 2024-2025. Il succédera ainsi à Martine Delatte, qui elle-même prendra la suite de Vincent Pommier.

Trois candidats se sont présentés : Bertrand Denis de Nancy-Majorelle, Bernard Thomas du RC-Longwy et Richard Renaudin du RC-Nancy Stanislas.

C’est ce dernier qui a été retenu lors du premier tour de scrutin. Richard a intégré son club en 1983, dont il est désormais l’un des plus anciens membres. Il a été son président en 2003-2004, après avoir été secrétaire et trésorier à plusieurs reprises. Il a aussi été responsable de la formation et a parrainé plusieurs nouveaux Rotariens.

Expert-comptable, il a été juge consulaire, président de la Chambre prévention du tribunal de commerce de Nancy, il est aussi élu municipal de Richardménil et a été président du conseil de développement de la Communauté urbaine de Nancy. Il est membre du conseil communautaire de Moselle et Madon dont il est Vice-Président Finances et Culture. Richard est marié et père de quatre enfants.

Nous le félicitons et lui souhaitons pleine réussite dans ses fonctions futures.