Le 29 juin, au domaine de l’Asnée à Villers les Nancy, s’est tenue notre assemblée générale, devant une assistance très nombreuse.

Retrouver la captation vidéo et les photos prise lors de l’assemblée de District et passation de collier entre Cordula HILDEBRANDT Gouverneure 2018-2019 et Francis JACOB Gouverneur 2019-2020.

Les discours officiels, du Président du club de Saint Nicolas de Port, Jean Marc Petitpain, du maire de Villers les Nancy François Werner et du député de la circonscription Laurent Garcia, par ailleurs membre du club de Saint Nicolas, ont ouvert officiellement cette assemblée générale.

Notre Gouverneure sortante Cordula Hildebrandt a présenté le bilan de son année en évoquant les visites des clubs, les actions envers la jeunesse et la vie du district en général.

Après cette présentation, le Gouverneur entrant « 2019-2020 », Francis Jacob a présenté son programme d’actions, initié par les recommandations du Président International Mark Maloney.

Francis, a présenté les moments importants de son année, la venue du Président International à Paris en mars 2020, le voyage de l’amitié organisé en Israël du 28 avril au 7 mai et pour terminer la convention à Honolulu du 6 au 10 juin avec un pré-voyage du 30 mai au 5 juin. Le périple à Honolulu se terminant le 12 juin.

Le budget prévisionnel du district a été présenté par Hélène Rappin, trésorière pour 2019-2020, vote est acquit à l’unanimité.

Conformément au statut du district, le comité directeur a été présenté à l’assemblée et sa composition est soumise au vote ; le vote est acquit à l’unanimité.

Le gouverneur élu, Patrick Vilain et le gouverneur nommé Pascal Peran ont été présentés à l’assemblée.

Après le vote des résolutions, ce fut le passage du collier devant l’assistance debout et enthousiaste, moment fort de cette assemblée générale.

Cette matinée, se termine pour la plupart d’entre nous autour d’un repas.

Tu n’as peut être pas pu y participer, aussi tu trouveras ci-dessous la vidéo, ainsi que les photos prises, qui te permettront de vivre ou de revivre les moments forts de ce grand rassemblement.

Avec mes amitiés rotariennes
Francis JACOB
Gouverneur 2019-2020