La lutte contre la poliomyélite est l’action phare du Rotary et du Rotaract. Le président  Ravi Ravindran en a fait un de ses objectifs principaux pour son année, rappelant : « A future without polio is a gift that we have promised to the children of the world ». (« Un futur sans polio est un don que nous avons promis aux enfants du monde »)
Sensibles à ce message...

les Rotaract Clubs de Nancy, Thionville Mirabelle et Epinal organisent le samedi 24 octobre 2015 une marche, afin de mobiliser le monde pour l'éradication de la polio.

A l'occasion de la journée internationale de la poliomyélite et à l’initiative de Rotaract France, cette grande marche caritative aura lieu partout en France et dans le monde, déjà 4 continents seront représentés. Sont invités à y participer les clubs Rotaract, Interact, Rotary et Innerwheel du District 1790, ainsi que tous les intéressés, acteurs ou bénéficiaires des programmes de vaccination, traitement et suivi post-polio.

Sur le principe de 1 € minimum par participant, sachant que 1 € permet la vaccination de 2 enfants, le but est non seulement de sensibiliser contre cette maladie, mais aussi de faire un don à Polio+, programme phare du Rotary International depuis plus 30 ans.

C'est donc sous le signe de la solidarité que les Rotaractiens appellent à la mobilisation, afin que cette journée permette d'offrir aux générations futures un monde sans polio.

Soyez nombreux samedi 24 octobre 2015, de 8 h à 14 h, parc de la Pépinière à Nancy, pour un circuit de 7 km.
www.endpolio.org/fr • facebook.com/PolioWalk • #PolioWalk •#EndPolio • #WorldPolioDay