Permettre aux enfants hospitalisés de bénéficier d’un enseignement de qualité.

SERVIR D’ABORD telle est la devise du Rotary international et cette philosophie n’a pas échappé au Rotary Club de Vittel. En effet le 14 mai dernier les membres du Rotary de Vittel ont pu démontrer comment une action collective pouvait permettre de récolter des fonds pour aider au bon fonctionnement de l’école de l’Hôpital de Brabois ( Nancy) et permettre aux enfants hospitalisés et souffrant de pathologies graves de bénéficier d’un enseignement de qualité.

Cette action est  née il y a douze ans. Au départ, il s’agissait de tenir un stand de vente de bourriches d’huitres au marché de Noël de Sion et d’utiliser les bénéfices réalisés pour offrir du matériel pédagogique à cette école. Des liens se sont créés entre le Rotary club et les clients dont le nombre, grâce à la qualité des produits et un bouche à oreille favorable, n’a cessé de croitre. Afin de développer cette action une prévente a été organisée et des comités d’entreprise se sont joints à l’action permettant ainsi de réaliser un bénéfice plus conséquent et d’apporter aux enseignants les moyens  d’assurer un enseignement conforme  à  la situation  en milieu hospitalier.

C’est ainsi qu’en présence de nombreux membres du Club et de leurs conjoints, du Directeur de l’école, Etienne –Paul Dauphin accompagné d’enseignants, et de représentants des comités d’entreprise, le président Didier Villemont et les responsables de l’opération ont eu la joie d’offrir du matériel et des ouvrages pédagogiques spécialisés, des jeux éducatifs et du matériel informatique.

Cette remise de dons fut suivie de la projection d’un film sur les enfants hospitalisés en situation d’apprentissage dans leur chambre permettant à chacun d’appréhender ce que vivent enfants et enseignants au quotidien : moment émouvant et combien instructif.