Comment manger bien peut aider à  vivre mieux !

Cela semble paradoxal mais la vente de pâtés lorrains à la foire de Châtenois ce dernier weekend de Pâques par le Rotary Club de Vittel a permis de récolter des fonds destinés à aider L’AVRS, Maison du Diabète, à accomplir et développer ses missions  d’information et d’éducation thérapeutique auprès de malades souffrant de diabète.

Cette pathologie qui ne cesse de se développer dans les pays dits industrialisés affecte de plus en plus de monde. Notre état sédentaire et notre alimentation  ‘’ désordonnée ‘’ en sont les principaux responsables et c’est la raison pour laquelle le Rotary de Vittel s’est mobilisé pour tenter de sensibiliser les populations et aider celles et ceux qui consacrent leur temps à soutenir et éduquer les malades.

L’AVRS (Association Vosgienne des Réseaux de Santé), maison du Diabète,  dirigée par le Docteur Altiéri  accompagné de Chantal, infirmière, Huguette, secrétaire et Nathalie, éducatrice sportive, œuvrent ensemble afin d’apporter soutien, conseils et éducation  aux malades du diabète.

Ce  mardi 11 juin fut donc un évènement et une grande première pour le Rotary Club de Vittel car l’action conjointe de ses membres a permis d ‘offrir du matériel de sport du matériel informatique et des outils de communication aux membres de l’association manquant cruellement de moyens.

Cette opération s’inscrit dans la pérennité pour le plus grand bonheur de tous

(AVRS , Villa Angelot 378 rue Saint Nicolas – 88800 Vittel)