Le Rotary club de Thionville et l’association Cœur et santé de Thionville ont organisé une marche familiale et populaire le dimanche 6 juin au départ de Kuntzig.

Objectifs de cette marche : La cohésion, en invitant les membres du club, privés de réunions et de rencontres amicales depuis de longs mois, à se revoir pendant quelques heures pour savourer la liberté retrouvée.

Le second objectif a consisté à améliorer la visibilité du Rotary après plus d’un an de confinement et de couvre-feu. Il s’est agit de la 1ère marche autorisée en 2021 par la Préfecture de la Moselle. Elle s’est déroulée sur le sentier des Trois Clériaux, bien connu dans la région, que se sont élancés les 250 marcheurs dont bon nombre des clubs Rotary voisins.

Lors d’une cérémonie en mairie de Kuntzig le 30 août dernier, le résultat financier de cette journée a permis à Jean-Paul Regin, Président 2021-2022 et à Louis Priore, Past-Président 2020-2021 de remettre près de 2 500 € de dons à l’association Coeur et santé de Thionville, à l’association des Premiers répondants ainsi qu’au CCAS de la commune de Kuntzig dont l’aide logistique a été précieuse.

Crédit Photo : Républicain Lorrain