L'action "une nuit au musée" du RC-Thionville Rive droite s'est déroulée au Mudam de Luxembourg.
Le président en profite pour « remercier les membres qui ont pu se libérer et être présents ainsi que les invités qui nous ont honorés de leur présence, tout en faisant rayonner notre association. » Cette action n'aurait pas été possible sans la mobilisation et sans l'implication de Carine Lilliu qui a géré notre accueil. 27 personnes ont assisté à l'événement.
À l'issue d'une heure de visite, le voyage s'est poursuivi par une initiation à la dégustation de produits bio, mis en valeur par différentes saveurs de sels et de poivres, rares et originaux. Au-delà ce moment de convivialité qui s'est terminé à 22h00, nous pouvons nous réjouir de la finalité rotarienne de cette sortie : Grâce à vous et à l'implication du Mudam, le club financera une sortie pour 18 enfants malades ou en difficulté sociale afin qu'ils puissent bénéficier d'une visite contée du musée, suivie d'un goûter sur place. « Cette animation est très intéressante d'après le témoignage de mes filles.
Le comité est sensible à toutes les suggestions que vous voudrez bien lui faire sur d'éventuelles associations que vous aurez à cœur de mettre en avant » ajoute le président. L’art contemporain fédérateur pour mieux servir autrui, quel magnifique programme