Thionville a vu le départ de la deuxième édition du Rotary indian summer tour, balade en voiture ancienne ou sportive,

Thionville a vu le départ de la deuxième édition du Rotary indian summer tour, balade en voiture ancienne ou sportive,  organisée conjointement par les Rotary clubs de Bascharage-Kordall Luxembourg, Trier Porta Allemagne et Thionville Porte de France.

L'événement a  rassemblé 125 participants des trois nationalités dans une soixantaine de véhicules, dont les deux plus anciens étaient une MG TD et une Jaguar C type de 195. Les deux plus récents étant  une Mercédès AMG C635 et une Chevrolet Camaro de 2017 sans oublier quelques arrogantes Citroën 2CV et autres VW.

L'itinéraire a conduit les participants de Thionville, très tôt dans le brouillard de la matinée de dimanche, à Pétange pour un rapide déjeuner. Il s’est achevé à Trèves en fin d'après-midi, où les participants familiers avec un road book, une carte en papier et des jeux de piste se sont vus remettre un prix avant que tous dégustent un barbecue bien mérité.

Les droits d'inscription et les annonces de nombreux sponsors financeront une action caritative conjointe des trois Rotary Clubs.

La prochaine édition du Rotary indian summer tour aura lieu dimanche 16 septembre 2018.