L'édition n°1 de L'ARBRE DE NOËL destiné aux enfants défavorisés a eu lieu le 4 décembre 2019, dans une salle municipale, mise gracieusement à disposition par la municipalité.

L'édition n°1 de L'ARBRE DE NOËL destiné aux enfants défavorisés a eu lieu le 4 décembre 2019, dans une salle municipale, mise gracieusement à disposition par la municipalité.

Une centaine d'enfants accompagnés de leurs parents sont venus assister au magnifique spectacle du clown "BARBICHE" qui s'est déplacé de Paris pour offrir une heure de joie aux participants.

Le club a fait appel à 3 structures associatives pour la sélection des enfants : ATHENES, le CCAS-MECS et le SECOURS POPULAIRE;

Le centre LECLERC et le magasin CARREFOUR de Thionville ont offert les friandises et sachets de biscuits. Les épouses et conjoints ont, quant à eux, confectionnés de bons gâteaux pour les enfants.

Le président du club Rotary, Didier CERF, et Mr Pierrre CUNY, maire de Thionville firent une courte allocution afin saluer les participants et remercier le Rotary pour cette remarquable action.

A l'issue du spectacle interactif offert par un clown-magicien, sous les cris joyeux des enfants, ce fut enfin la distribution des cadeaux que chacun attendait sagement.

Les cadeaux destinés aux enfants qui n'ont pu participer ont été distribués dans le service Pédiatrie de l'Hôpital BEL AIR de Thionville. 

Bref, une réussite que l'on doit à tous les membres du club et qui donne une belle visibilité du Rotary.

 Si cette manifestation fut un succès au plan extérieur, elle le fut aussi au plan intérieur par son impact fédérateur. Un bon nombre de nos membres ont, chacun à leur façon, avec le temps dont ils disposaient, contribué à la réussite de cette journée.