RC Thionville Malbrouck en collaboration avec le RC Hayange, tous les clubs thionvillois et certains clubs messins : action mimosas suite.

 

L’action les « Mimosas de la vie » qui consiste à vendre des bouquets de mimosas dans les hypers, supermarchés, a été reconduite en 2019…

Les Rotariens ont répondu présents sur 14 points de vente de THIONVILLE et des environs le samedi 2 février 2019. 3570 bouquets ont été vendus pour un chiffre d’affaires de 18 667,83 €.

Cette année, l’action a permis la création d’un espace de relaxation et de stimulation sensorielle au Centre de soins palliatifs de l’hôpital de HAYANGE avec l’acquisition :

  • d’un chariot Snoezelen : (contraction de 2 mots néerlandais qui signifient « sentir » et « somnoler ») ; il s’agit d’une technique de stimulation et de détente.
  • d’un jardin des sens thérapeutiques : en fait une jardinière mobile qui permet une utilisation dans la chambre.

Au-delà de la participation de tous les RC de Thionville et de ses environs ainsi que de certains RC messins,  ont aussi contribué à la vente des bouquets les Dames de Cœur de Thionville, les membres de l’association Pierre Clément Lorraine et bon nombre de bénévoles anonymes !

L’inauguration de cet espace de relaxation a lieu le samedi 24 septembre à l’hôpital de HAYANGE Centre de soins palliatifs, à 18h30 en présence du gouverneur.