Il n’a fallu que quelques jours pour que le RC Sarrebourg s’organise pour confectionner des visières

Il n’a fallu que quelques jours pour que les membres du RC Sarrebourg s’organisent pour confectionner des visières (découpe laser ou découpe par jet d’eau) grâce au soutien logistique de professeurs du lycée, d’industriels du secteur et de l’école d’ingénieur (INSA) de Strasbourg. Dans les hôpitaux et les EHPAD du secteur, (Sarrebourg, Saverne, Abreschviller-Niderviller), chez les médecins, infirmières, commerces, pharmacies, pompes funèbres, 2000 visières ont été mises gracieusement à disposition par le club.

Nous avons aussi fabriqué pour le RC-Insming qui a distribué dans les mêmes buts que nous : protéger. Dans le même esprit, ont été livrées deux communes qui en ont fait cadeau aux administrés le 1er mai avec un brin de muguet. Le plus difficile a été de trouver la matière première. Grâce à l’entraide avec d’autres RC nous avons pu continuer la production jusqu’à 5 000 visières et livrer à Metz, Nancy, Hospitalor Saint-Avold.

Merci à ceux qui nous ont aidés, Rotariens ou non, à être utile à la santé et à la protection de chacun. Plus que jamais notre devise « servir d’abord » a été appliquée à la lettre.