Lors de sa réunion statutaire du 15 novembre 2021, le club de Saint-des-Vosges a eu le plaisir, et l’honneur, de recevoir la Présidente et certains bénéficiaires de l’association « Pas à pas avec Laillya ».

Cette association œuvre pour créer une chaîne de solidarité pour Laillya et les enfants « extras », permettant ainsi d’acquérir tout le matériel qui leur est indispensable et adapter leurs environnements à leurs besoins. Une des particularités de l’association est de mettre en place un réseau de prêt de différents appareillages offrant ainsi des possibilités à des familles ne pouvant réaliser l’investissement.

Ainsi, par ses actions, le club a permis de participer au financement d’un « Kid Walk », un dispositif ingénieux et innovant permettant aux enfants d’être autonomes dans leurs déplacements et ainsi pouvoir vivre, jouer et participer aux activités comme tout un chacun.

Le témoignage de la maman de la petite Lou, relatant les joies de sa fille à la piscine, était particulièrement marquant et plein de sens. Cette rencontre a permis d’humaniser le lien au-delà de la simple démarche financière mais également de nous rendre compte tant des problèmes quotidiens rencontrés par toutes ces familles que le courage qui est le leur face à la maladie.