Le Rotary club de Pont-à-Mousson organise le 30 avril 2017  une journée Scrabble avec de nombreux champions internationaux

Le Rotary club de Pont-à-Mousson organise le 30 avril 2017  une journée Scrabble avec la collaboration de nombreux champions internationaux  à l’Espace Montrichard de Pont-à-Mousson.

Le scrabble connait un engouement dans notre pays où 64% des Français s’y adonnent. La journée scrabble du 30 avril permettra de découvrir et de pratiquer ce jeu avec l’appui d’experts et pour les plus expérimentés, de se confronter à des champions de haut niveau.

La journée sera organisée en plusieurs phases : Une première se déroulera de 10h00 à 12h00. Elle sera consacrée à ceux qui souhaitent défier un champion du scrabble classique en six ou sept coups pour une participation de 3 €. Une seconde phase sera organisée de 13h45 à 16h30.

Elle sera réservée à ceux qui désirent jouer seul ou en binôme une partie thématique en duplicate, en lien avec la promotion de la langue francophone. Un quiz pimentera cette partie pour augmenter les chances dans le classement final, qui donnera lieu à des lots de récompense.

La participation sera de 10 €. Enfin de 17h00 à 18h30, tous ceux qui le souhaitent, pourront jouer gratuitement en duplicate en bénéficiant de conseils de champions. Parallèlement, des stands fourniront des informations sur le scrabble. Les visiteurs trouveront une restauration « en-cas » simple sur place.

Cette manifestation permettra : de faire découvrir le scrabble à tous ceux qui le souhaitent, de trouver des conseils auprès d’experts, pour les passionnés par ce jeu, aux plus aguerris de se confronter à des champions de haut niveau, de contribuer à une action de solidarité sociale. Les bénéfices seront reversés à l’association mussipontaine A.M.I qui dispense des cours auprès d’adultes désireux de se perfectionner en français

Renseignements et inscriptions auprès de :