Dès mars 2022 le club Nancy-Stanislas s’est engagé dans l’action « Solidarité Ukraine » dont il est devenu le leader, entrainant avec lui l’interclubs de Nancy.

Les objectifs ont été de répondre aux besoins urgents de la vie quotidienne des réfugiés, par l’ouverture d’un vestiaire solidaire, mais aussi de leur apporter un peu de joie et de chaleur humaine.

L’été venant et la ville se vidant, le club Nancy-Stanislas a souhaité organiser une animation destinée aux amies ukrainiennes que nous côtoyons régulièrement dans le local du vestiaire. Leur souhait étant de pouvoir retrouver leurs coutumes et habitudes culinaires, nous avons, après quelques recherches, pris contact avec l’ARS (association accueil et réinsertion sociale) gestionnaire de la Boîte à cuisine qui propose des ateliers cuisine ou la solidarité et le partage se rencontrent autour d’une casserole et d’une table. Le vendredi 5 août, nous étions une quinzaine à nous retrouver autour des saveurs et recettes de leur pays.

Une matinée exceptionnelle qui s’est achevée par la dégustation d’un menu haut en saveurs et découvertes. Un très beau moment de partage et convivialité ! Merci à nos partenaires, du DIstrict et de l’ARS, Moise, Nadia, Sylvie, Michèle et Jean Philippe