Le Rotary club Nancy Stanislas a récompensé deux médaillés d'or aux finales nationales des Olympiades des métiers en leur remettant des équipements nécessaires aux entraînements des finales mondiales de la 46ème Compétition Worldskills à Shanghai.

Nicole Glin, Présidente du RC Stanislas à Nancy, Sylvie Petiot, Présidente élue, et Bertrand Denis, ADG, représentant Le Gouverneur Pascal Péran, ont eu le plaisir de remettre un chèque de € 3 000 aux deux apprentis de l'UIMM (Union des industries des métiers de la métallurgie).

Ces deux apprentis ont été médaillés d'or aux sélections régionales et sont ensuite allés défendre les couleurs de la Région Grand Est lors des finales nationales à Lyon. Ils sont revenus chacun avec une médaille d'or. Ils vont représenter la France lors des finales internationales à Shanghai du 12 au 17 octobre 2022 chacun dans leur catégorie. Il s’agit de Thierry Humbert en production industrielle et de Nicolas Schwing en tournage.

Considérant que cette action cible les trois axes du Rotary International, à savoir : la jeunesse, l'action professionnelle et l'international, le RC Stanislas, encouragé par le Gouverneur Pascal Péran, a souhaité encourager ces jeunes apprentis en or.

Le chèque remis permettra d'équiper Thierry Humbert d'un kit complet pour minimiser le temps de conception de dessin des pièces en production industrielle ; Nicolas Schwing d'un PC dédié à la fabrication assistée par ordinateur. Ce matériel va leur apporter une aide dans leur préparation à ces finales mondiales où les meilleurs mondiaux de chaque catégorie vont se confronter. Nous leur souhaitons bon courage pour la préparation et bonne chance.