Le Rotary club de Nancy a fêté ses 90 ans le 15 juin. Il a été créé en 1929 avec quinze membres.

Son club parrain est le RC Strasbourg, lui-même filleul du premier club de Paris lancé en 1922. Un bel anniversaire dont les bougies ont été soufflées à l’Hôtel de Ville.

Sa création marque le début de la présence rotarienne en Lorraine. La manifestation festive de célébration de l’événement a eu pour cadre les grands salons l’Hôtel de Ville de Nancy.

Laurent Hénart, maire de Nancy et Rotarien au RC Nancy Stanislas, Laurent Garcia, député de la M&M et Rotarien au RC Nancy Saint-Nicolas de Port, notre Gouverneure Cordula et plus de 200 Rotariens, Rotariennes et conjoints y ont participé. Une vente aux enchères de quatorze œuvres crées et données par des artistes contemporains régionaux s’est déroulée sous le marteau de Pierre Perrin, commissaire-priseur et membre du RC Nancy. Le montant de la vente, 5000 €, a été versé au profit de ELA, association européenne contre les leucodystrophies. Ce sont des maladies génétiques rares qui touchent les enfants.

Le dîner a été interrompu à 22h45 pour que nous puissions assister à la première du son et lumière de la place Stanislas (l’Hôtel de Ville sert d’écran).

De nombreux amis des autres clubs de Nancy et alentours ont honoré de leur présence cet instant, témoignant du dynamisme rotarien de notre ville.

Bruno Vernin
Vice-gouverneur
RC Nancy