2 présidents ont remis à Samuel Louiot, doctorant en neurologie, 1500 € (incluant une bourse coup de pouce du District).
Denis Chevrier, Président du RC Nancy et Serge Constant, Président du RC Nancy Émile Gallé ont remis à Samuel Louiot, doctorant en neurologie, 1500 € (incluant une bourse coup de pouce du District).
Ce don fait suite à une demande du Professeur Louise Tyvert, PUPH, exprimée lors de la projection du film Dumbo. Elle était intervenue avant la projection pour exposer aux Rotariens et Rotariennes présents l’avancement de la recherche dans sa spécialité.
L’équipe de Nancy a développé un partenariat avec un hôpital américain.
Samuel Louiot part lundi 27 juin pour travailler 6 mois à New-York dans une équipe de neurologie. L’équipe américaine a une meilleure maîtrise que nous de l’utilisation des électrodes sur le cuir chevelu. La somme donnée permettra d’abonder ses frais de vie à New-York.
La remise de chèque s’est effectuée devant la machine électronique que vous pouvez voir sur la photo jointe : cet appareil à été acheté en 2014 avec la subvention apportée par « Espoir en tête ». Elle est très utile aux recherches sur le fonctionnement des cellules cérébrales, et permet à l’équipe de neurologie du CHU de Nancy d’être en pointe dans ce domaine. Elle est complémentaire du travail de recherche confié à Samuel Louiot.
Samuel viendra en fin d’année raconter son stage aux clubs donateurs (et d’autres s’ils le souhaitent) et nous expliquer les avancées qu’il rapporte à Nancy.
Bruno Vernin
RC Nancy